RSS

Dofus 2.0 : des oeufs sur la Toile



JPG - 222 ko

Sur PC et Mac

Editeur : Ankama

Prix : version gratuite en téléchargement, abonnements possibles de 5 euros par mois à 48 euros par an, coffret "collector ” en vente à 30 euros.

Age : à partir de 12 ans




L’histoire. La province d’Ankama n’est plus tout à fait la même depuis que les six « Dofus » ont disparu. A vous de retrouver ces oeufs de dragon magique. Bon, autant le dire tout de suite, le scénario est un poil enfantin et ne captive guère le quadragénaire que je suis, même bercé aux jeux vidéo depuis sa tendre enfance. Mais là n’est pas l’intérêt de ce jeu.



L’intérêt. "Dofus 2.0", c’est "Dofus" puissance deux. Et là, tout est dit. D’accord, comme la plupart d’entre vous n’ont probablement jamais entendu parler de ce jeu, il faut en dire un peu plus. "Dofus" est un MMORPG. Un quoi ? Un "Massive Multiplayer Online Role Playing Game". Soit un jeu de rôle multi-joueurs jouable exclusivement sur Internet. Mais "Dofus" n’est pas le moindre d’entre eux. Celui là est français, est jouable sur PC comme sur Mac, et il a, surtout, déjà séduit 25 millions de joueurs dans le monde. Avec "Dofus 2.0", son succès ne devrait pas se démentir, bien au contraire. Car le jeu a fait l’objet d’une refonte graphique profonde qui le rend encore plus attrayant. Pour le reste, le titre reste identique avec trois gros points forts : un univers médiéval-fantastique sympathique (avec un design entre dessin animé et manga), une touche d’humour bienvenue (trop rare dans les jeux vidéo) et un système de combats au tour par tour particulièrement accrocheur (avec déplacements et actions sur un échiquier). Au total, le jeu vaut le détour. Reste à savoir si l’acquisition du coffret collector, judicieusement sorti pour les fêtes de Noël, vaut, lui, réellement la peine. Pas si sûr. Car pour s’essayer à "Dofus", mieux vaut d’abord le télécharger gratuitement sur le site d’Ankama, son éditeur. Si la version gratuite vous séduit, libre à vous, ensuite, d’éventuellement souscrire à l’abonnement qui ouvre les portes de la totalité de ce vaste monde et permet de rejoindre des "guildes", c’est-à-dire des communautés de joueurs, pour s’entraider et progresser ensemble. Pour information, six mois d’abonnement coûtent 27,50 euros. Soit à peu près la somme qu’il faut débourser pour le coffret, qui ne comprend qu’un mois d’abonnement, quelques "goodies" très dispensables à moins d’être un fan absolu (une carte, une figurine, un CD de musiques…) et des bonus permettant de faire progresser plus rapidement votre avatar.




Les plus

Un univers accrocheur et mignon

De l’humour

Moins cher que ses concurrents



Les moins

Coffret sans grand intérêt

Débuts un peu lents





  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blogpourquoifaire

Dofus 2.0 : des oeufs sur la Toile