RSS

le trident DADVSI, HADOPI, LOPPSI

extrait d'un PaperBlog

"Avec le trident DADVSI, HADOPI, LOPPSI, le gouvernement se dote de moyen de contrôle du WEB important, en gardant l’oeil et la main sur le PC de ses citoyens, et en contraignant les FAI à l’obéissance.

Mais attention, car TOUT CE QUI EST LOGICIEL EST CRACKABLE. Si l’Etat prend le risque d’installer sur toutes les machines en France un logiciel espion, alors elle s’expose à ce qu’un pirate puisse en prendre le contrôle. Imaginez seulement un hackers à la tête d’une gigantesque réseau de plus de 60 millions de de PC! Imaginez un Black Hat possesseur des données bancaires de la moitié des Français!


Au vue de la connaissance avancé de nos dirigeants dans le domaine des nouvelles technologies, c’est une option plus que probable."


En bon internaute je sais que google est mon ami, je tape donc “define:spyware“ et j’ai une foule de définition qui m’aiderons à y voir plus clair. Je me réfère alors à un site gouvernemental : Logiciel qui contient un programme espion et qui emploie à l’arrière plan la connexion Internet de l’utilisateur pour recueillir et transmettre, à son insu et sans sa permission, des données personnelles et modifier le fonctionnement de son ordinateur.

on apprend donc que la loi HADOPI autorise le contrôle à distance de notre machine par l’Etat,

mais ce n’est pas tout : “L’assouplissement prévu doit permettre à la DCSSI de s’acquitter effectivement de sa mission, en donnant à ce service la possibilité d’apprécier de l’opportunité de procéder aux évaluations prévues.” DCSSI : direction centrale de la sécurité des systèmes d’information, qui est directement sous les ordres du 1er minitre (Nicolas Sarkozy dans notre cas…).

moué, bah c'est pas qu'un extrait, j'ai pris carement tout l'article ..

Alors il sera légal de fabriquer, poser un logiciel espion sur le pc du voisin ?


Que dire de plus ? dans un état libéral comme le notre, où les droits de l'homme ont était inventés, la liberté individuel mis en avant, voila qu'aujourd'hui ces principes fondamentaux qui ont forgée la france se voyent bafoué par ces trois lois.

la liberté informatique n'éxistera donc plus ? le fait que je puisse encore écouter mes musiques préférer sur YouTube ou DailyMotion me sera confisqué ? ou je le ferait en sachat que l'état est par dessus mon épaule à regarder tout ce que je fait, en ayant en plus mon numéro de carte grise et mon numéro de sécu ? raaaaaaaaaaaaahhhh M....
sans parler des sites porno auquel il m'arrive d'y jeter un oeil

c'est notre propre liberté qui est remis au 'joug' de l'état, ou plutôt pour être précis de commission, d'assemblé de décisionnaire quinquagénaire .. M.... ('bullshit')

et mon site alors ? celui qui proposait des extraits de musique déposer par les internautes, je pouvais voir enfin des nouveaux artistes, écouter des nouveau trips musicaux ... alors on laisse tombé et on retourne à la Fnac écouter des extraits d'artistes beaucoup trop célébre dans ses tournes disques ! dommage

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
le trident DADVSI, HADOPI, LOPPSI